Retour
 

 
 

Le Renard Décembre 2006

Le massage bien-être

Relaxant ou énergisant, le massage est un moment de plaisir et de bien-être . Il permet de rompre avec le stress quotidien, assouplit les muscles, et il induit le relâchement des tensions. Mais un Vrai massage apporte bien plus que cela. Il contribue au developpement de nos sens et la confiance en soi.

Un plus recommandé et apprécié le massage aux pierres chaudes .

 

 

Le Renard Décembre 2005

Le cadeau original

Offrez à vos proches un massage bien-être en guise de cadeaux.

Le massage est un vrai plaisir, les effets sont presque instantannés; la tension et parfois même la douleur disparaissent pour laisser place à une détente absolue. Nous arrivons à notre rendez-vous avec des idées grises qui s'envolent durant la séance et nous voici, à la sortie, plus optimiste et moins stressé.

Espace-Mandarine

 
 
 

Un petit coin de détente totale

La Nouvelle République Mai 2005

 

Longtemps, Lydie Joseph excerça le métier d'aide-soignante. Et longtemps, elle eut l'ambition d'embrasser une spécialité qui lui donnât une certaine indépendance. C'est finalement au détour d'une initiation de trois jours à la technique de massage suédois que la jeune femme a trouvé sa voie.

« J'ai effectué trois séjours à Montréal, dont un de trois mois et demi, pour me former à cette discipline qui n'a rien de médical, explique Lydie. Le massage suédois est un massage visant au bien-être, à la détente... »

Dûment diplomée par l'institut qui l'a formée, Lydie Joseph vient d'ouvrir " L'espace Mandarine" au n°4 de la rue Rouge à Bagneux. Si le massage suédois ne peut, en aucun cas, être assimilé aux soins prodigués en Kinésithérapie, il est cependant fondé sur une technique très complète(et ancestrale) qui vise à une détente musculaire totale, par suppression des tensions de toutes sortes.


« Il y a aussi une dimension psychologique importante dans cette discipline, souligne Lydie Joseph : dans notre formation, nous travaillons beaucoup sur la relation à l'autre, sur le langage du corps . »

Le massage suédois, est appelé ainsi parce qu'il a été mis au point par un médecin suédois. C'est à partir du massage Suédois qu'on a développé le massage sportif, le massage Esalen, et le massage Californien (il peut avoir une visée calmante, sédative ou, au contraire, stimulante), avec cette particularité qu'il allie fermeté et douceur .

 


Des massages suédois à Saumur

Le Courrier de l'Ouest Juillet 2005

Les différentes pratiques présentées sur ce site ne sont pas des pratiques médicales. Leur efficacité se situant dans le domaine de la prévention, elles ne sauraient remplacer un traitement médical.

 

   
»»