Retour
 

 


Bien-être et relaxation

Ses fondements apparaissent avec Pehr Heinrick Ling, d'origine scandinave.

Le massage Suédois s'effectue directement sur la peau. Cette technique comprend un ensemble de manœuvres qui peuvent être exécutées sur toutes les parties du corps, l'utilisation de l'huile est requise pour faciliter les manoeuvres et améliorer le contact. L'utilisation d'une table à massage est nécessaire.

On retrouve différentes applications de ce type de massage qui varient selon le but visé et les besoins de chacun ; il s'agit des massages calmants ou sédatifs, et stimulants. C'est à partir du massage Suédois qu'on a développé le massage sportif, le massage Esalen, le massage Californien, et le massage Néo-reichien.

Alliant fermeté et douceur, le massage Suédois s'exécute principalement sur la musculature et agit sur les muscles, les articulations, la peau, la respiration et le système nerveux. Souvent associé au conditionnement physique, il a aussi des effets sur la santé intégrale de la personne. On pourrait qualifier le massage suédois de douceur, précision, symétrie, détente, bien-être, et récupération.

Les différentes pratiques présentées sur ce site ne sont pas des pratiques médicales. Leur efficacité se situant dans le domaine de la prévention, elles ne sauraient remplacer un traitement médical.

 

 

Suite >